Deux langues parlées: technique et juridique


lexarc sàrl est une société fondée en 2024 . Son directeur, Olivier Müller, est au bénéfice d'une double formation d'ingénieur et de juriste, complétée par un CAS en médiation.

Olivier Müller est ingénieur civil, diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, en 2003. En cours d'emploi, il a ensuite réalisé des études de droit, ponctuées en 2020 par un Master en droit de l'Université de Fribourg (magna cum laude). En 2024, il a obtenu un Certificate of Advanced Studies (CAS) en médiation.

Après 17 ans au sein de trois grands bureaux d'ingénieurs en Romandie, Olivier Müller est passé du côté du Maître de l'ouvrage, puisqu'il est actuellement, à temps partiel, chef de projet ouvrages souterrains au sein des TL pour le développement des métros m2 et m3 à Lausanne. 

Durant sa carrière, il a principalement travaillé pour les études et la réalisation de grands projets d'aménagements hydroélectriques, d'infrastructures routières et ferroviaires, en Suisse et à l'étranger. 

Chargé de cours en droit de la construction à l'EPFL depuis 2018 et formateur au brevet fédéral de spécialiste en marchés publics depuis 2022, il dispense régulièrement des formations ou des conférences techniques ou juridiques.

Olivier Müller a également été élu assesseur à la Cour administrative et public du canton de Vaud (CDAP) pour la législature 2025 à 2029. 
Recherche